Nos intervenants

Sara KLOPFENSTEIN
Sara Klopfenstein est née aux Etats-Unis d’une famille américaine, et grandissant là-bas jusqu’à l’âge de 25 ans, Sara a l’expérience d’une double culture franco-américaine. Elle enseigne la musique, et dirige une chorale Gospel…
Sara transmet naturellement sa langue maternelle avec ses qualités de chanteuse et d’écoute étant donné qu’une langue étrangère est une musique. Ses stagiaires bénéficient de l’écoute des fréquences de la langue et du savoir d’une musicienne sur le plan de l’écoute et de la reproduction vocale.

ERIC FAIRBANK
Formateur et Certifié en Audio-Psycho-Phonologie depuis 2003, Membre et Formateur au « Mozart Brain Lab » centre International de formation, de développement et d’application de la méthode Tomatis.
Eric Fairbank est à la base musicien (prof de guitare et de musique…).
Il suit dès 1983 une série de sessions de méthode Tomatis pour développer ses qualités musicales et un module de technique audio vocale avec Alfred TOMATIS, par la suite avec le Baryton Belge Walter MEESSEN responsable des cours audio-vocaux.
Il retrouve au travers de cette pédagogie de l’écoute, le plaisir du langage qu’il avait connu plus jeune en pratiquant l’art dramatique. Il ressent profondément les effets positifs de cette approche sur le dynamisme intellectuel. Il se consacre entièrement à son activité de Praticien Tomatis et formateur audio-vocal depuis 2005..

Catherine SIAUD
Catherine Siaud, musicothérapeute formée au Centre International de Musicothérapie de Noisy-le-Grand en 2001, elle met en œuvre ses compétences auprès des personnes en situation de grande dépendance depuis plus de 20 ans. Elle est formée aux massages sonores aux bols tibétains depuis 2021. Spécialisée dans le polyhandicap, elle dispose d’une bonne expertise dans la communication non-verbale ainsi que dans l’approche réceptive. Son parcours professionnel s’est émaillé d’expériences dans les domaines de la gériatrie, du handicap mental, de l’autisme, et de la psychiatrie adolescente et adulte. Passionnée par son métier, elle aime transmettre ses connaissances et intervient de manière ponctuelle auprès de divers organismes pour des actions de sensibilisation au handicap.
