Nos intervenants

Karine VALDENAIRE

Karine Valdenaire est audio-psycho-phonologue, musicothérapeute, musicienne & coach certifée. Elle est également gérante du centre Fréquences Developpement basé à Villers-Lès-Nancy. Après un diplôme universitaire en musicothérapie et plusieurs années en tant que musicienne professionnelle, Karine intervient dans plusieurs structures médicales et a acquis une bonne expérience en psychopathologie, neuropsychobiologie, psychologie, et psychiatrie. Par ailleurs, elle a obtenu un 1er prix médaille d’or en accordéon en national (niveau supérieur). Formée et certifiée depuis 2011 à la méthode du prof. Tomatis, et au vu des résultats, elle a décidé d’ouvrir son centre aux particuliers, aux entreprises et aux professionnels de la musique.

Amélie CASTEL

CHAMPIONNE DU MONDE 2003 & PRIX ROLAND 2007

Amélie Castel est une musicienne passionnée depuis son plus jeune âge. Adolescente, elle devient élève au CNIMA J.Mornet afin d’approfondir l’apprentissage de l’accordéon. Elle étudiera pendant 5 ans au sein de cette école avant d’intégrer l’équipe pédagogique de ce centre de renommée mondiale en tant que professeur d’accordéon.
En 2003, elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en variété et remporte trois des plus grands concours internationaux pour cet instrument : le concours de Klingenthal en Allemagne, Castelfidardo en Italie, la Coupe du Monde en Hongrie et en 2007 le Prix Roland sur accordéon numérique.
Pratiquant aussi la batterie, le chant, la composition et l’arrangement, Amélie est une artiste éclectique. Elle joue actuellement dans diverses formations : « Boca Banguela » musique brésilienne (Forro), trio Jazz, orchestre musette Fabien Perez, « ça va valser » troupe de théâtre de rue. Elle se produit également en concert solo dans un répertoire imprégné de musiques du monde, du Tango d’Astor Piazzolla aux standards de Jazz américains, de la « french touch » de Richard Galliano au célèbre « Ne me quitte pas » de Jacques Brel arrangé par ses soins.

Stéphanie BOURGEOIS

Stéphanie Bourgeois est comédienne d’improvisation théâtrale et diplômée en psychologie cognitive, sociale et comportementale. Stéphanie travaille sur les savoir-être professionnels et les relations interpersonnelles en employant les techniques et les valeurs d’improvisation théâtrale comme support de mise en pratique des théories. Ses actions de formation permettent d’instaurer confiance, autonomie et mieux-être au travail et de sublimer les compétences par les savoir-être. Voir son site