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Les stagiaires ont évalué la formation à chaud : 8,8 / 10 

« Grâce aux langues, on est chez soi n’importe où »

Edmund de Waal

1992-1994 : Etude interne de la société Eurocopter

Eurocopter a conduit une évaluation à grande échelle de la Méthode du Prof. Tomatis impliquant plus de 580 salariés, et démontrant l’efficacité de la Méthode. 89% des salariés considérent avoir une amélioration significative de la production de la langue.

 

Lien pour accéder à l’étude : ici

1993 -1996 : L’étude Audio Lingua réalisée dans 5 universités européennes

La Méthode du Prof. Tomatis a fait l’objet d’une étude nommée Audio Lingua réalisée pendant 3 ans dans 5 universités européennes dans le cadre du programme Socrates. L’étude conclut « que les groupes d’élèves qui suivent un entraînement de perception sonore, comme support à un cours traditionnel, peuvent également arriver à réduire de moitié le temps nécessaire d’apprentissage et la fatigue qui s’ensuit».

  • Liste des universités ayant participé à l’étude Audio Lingua
  • Allemagne – Gherard Mercator Universität Duisburg
  • Belgique – Bureau Lingua et Katholike Vlaamse Hogeschool, Antwerpen
  • Italie – Universités de Bologne, de La Sapienza, de Cattolica des Sacro Cuore di Milano
  • Espagne – Université de Zaragoza
  • Pays-Bas – National Institute for Educational Measurement

L’étude a porté sur l’amélioration de la compréhension auditive et de l’expression orale dans l’acquisition d’une langue étrangère grâce à des instruments d’entraînement à la perception sonore issue d’une technique originale du Prof. Tomatis. Cet entraînement n’est pas basé sur la grammaire, le vocabulaire ou la syntaxe d’une langue spécifique. Au contraire, il travaille sur l’aspect sonore d’une langue : rythme, mélodie, intonation, sons.

Tableau étude

* Ce qui signifie que le groupe Tomatis met environ 2 fois moins de temps pour atteindre le même niveau de compétence linguistique.

 

Lien pour accéder à l’étude : ICI

2017-2018 : Étude menée à l’université Polytechnique de Valence

Cette étude dont la publication est à paraître confirme d’ores et déjà les résultats de l’étude Audio-Lingua réalisée en 1993-1996, à savoir que la Méthode A.P.P. du Prof Tomatis permet de réduire de moitié le temps d’apprentissage d’une langue. L’étude montre également que la Méthode permet une amélioration significative de 80% en termes de production orale et de 92% en termes de compréhension orale.

Pourquoi 90% des français éprouvent des difficultés à
apprendre une langue étrangère ?

Un français évolue sur une bande de 100 à 2000 Hz dans un registre de graves.
A l’opposé, l’anglais utilise des registres aigus de 2000 à 12 000 Hz.

Les avis des stagiaires

Image Avis Formation Langue étrangère
Autre Avis Google sur les formation Tomatis

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Notre formation s’inscrit dans un programme personnalisé, et vous propose un apprentissage unique permettant d’enrichir votre approche de la langue étrangère :

  • Stimuler l’oreille à s’ouvrir aux fréquences de la langue anglaise située entre 2000 et 12000 Hz
  •  Entraîner l’écoute à une analyse fréquentielle plus fine et à large spectre fréquentiel, en fonction des difficultés de perception de certaines zones
  • Accentuer la rapidité de compréhension et d’expression lors d’une communication par un travail sur l’oreille directrice, favorisant le débit verbal
  • Développer les possibilités d’attention, concentration, mémorisation par une meilleure qualité d’écoute (stimulation de la mémoire auditive)

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Le don des langues est en réalité le don de l’écoute